Rencontre avec soi-mĂŞme

ImageTout ce qui concerne la vie de tout les jours en France et dans le monde

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede amethyste » 19 Jan 2009, 21:14

*Angie* a écrit:Merci amé :P
C'est super intéressant, après est-ce que j'vais prendre le temps de les faire ça je sais pas ... lol

De rien Angie, ça me fait plaisir de partager si ça peut intérèsser quelqu'un.... :D
C'est vrai, c'est un travail long et fastidieux.... mais le faire, c'est aller de l'avant et se contruire au plus près de soi plutôt que de répéter ce qu'on a toujours vu....
C'est non pas se marginaliser ou se différencier.... c'est non plus écarter l'enseignement de nos parents.... C'est juste mettre à profit l'ensemble....

Si on conjugue, notre éducation, notre désir de vie.... On sera alors capable de s'accepter, de se pardonner.... De là, naturellement, et bien on accepte la différence de son prochain et on pardonne plus facilement ses erreurs....

C'est idéaliste, mais ce travail consiste à se rapprocher le plus possible de l'idéal....

Bon travail ! ;)

PS : vous savez quoi, j'ai plein de retard sur mon travail personnel.... mais ça c'est pas bien grave.... Le tout, c'est de ne pas l'abandonner ;)

Image
Image
amethyste
Very Importante Person
Very Importante Person

Présentation: souriante,
aime l'humour,
timiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede EFA3Z » 26 Mar 2009, 18:59

/je ne suis qu'un homme
oui pour répondre à vos questions vous remettre en cause chaque matin à votre réveil
c'est une idée moi je dis je ne suis qu'un homme avec mais faiblesses et mais qualités
il y a 4 jours j'ai décalé pour intervention un jeune de 10ans c'est défenestré du 10ème étage là ou il habitait .
Quand nous sommes arrivé moi avec mon v s a v + le samu je croyais que nous arriverions à nous tous redonner vie à ce bambin
et bien non le môme était comme nous le disons dans notre jargon delta charlie delta .
pourtant nous avons tout mis en oeuvre pour sauver ce petit bonhomme de 10ans
je dois me remettre en question Ă  savoir pourquoi le bambin est mort pourtant nous avions tout mis en oeuvre pour le sauver
il y a 3jours je me suis retrouvé à l'hosto pour un coup de couteau dans le bras 6points de suture
pourquoi un sdf complétement ivre a disjoncté dans mon véhicule alors ai-je commis une faute non
dès mon plus jeune age j'ai décidé que je viendrais au secours de tous et tout sans me pauser de questions
alors pourquoi me remettre en question tout les matins en plus mon patron ne m'en laisse pas le temps ni vous il y a 3semaines
3péres de familles y on laissé leur vie et pourtant ceci n'étais qu'un exercice de sauvetage oui 3 pompiers sont mort à cause de vos sports à la con
et comme remerciement des applaudissements à notre passage quand au 14 juillet nous remontons les champs Elisées
oui je ne suis qu 'un homme avec mes qualités et mes faiblesses .je ne suis qu'un sapeur pompier de paris qui a comme devise
SAUVER OU PERIR . :?
EFA3Z
Aspirant
Aspirant

Célibataire ?: Oui
Présentation: VOUS avez le bojour du berry belle province de france,très riche en histoire

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede EFA3Z » 31 Mar 2009, 14:21

mieux vaut vivre seul que de vivre mal accompagné
ou accompagné d'un dragueur ,menteur ,et vicieux
ayant un sexe Ă  la place de son cerveau
EFA3Z
Aspirant
Aspirant

Présentation: VOUS avez le bojour du berry belle province de france,très riche en histoire

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede amethyste » 02 Avr 2009, 06:11

EFA3Z a écrit:mieux vaut vivre seul que de vivre mal accompagné
ou accompagné d'un dragueur ,menteur ,et vicieux
ayant un sexe Ă  la place de son cerveau

J'ai beau cherché le rapport avec des exercices qui nous aident à ne pas trop s'éloigner du chemin .... Je n'en trouve pas....

Un autre exercice qui permet de reprendre confiance en soi : c'est "LA PHRASE REPARATRICE"

exemple : si vous souffrez de culpabilité par rapport à un événement marquant de votre passé.....
Tout d'abord, il faut accepter nos faiblesses car nous ne sommes que des humains et les erreurs nous font grandir
Ensuite, il ne faut éviter de répéter : pour ça il est nécessaire de se regarder faire et de se corriger au moment où

Le tout peut être aidé par une phrase qui doit toujours être positive l: dans ce cas, ex
"JE FAIS DU MIEUX QUE JE PEUX"

Se répéter des phrases réparatrices, comme des mantra nous aide à vivre, à mieux vivre.... En tant qu' Homme (avec un grand H)
Image
amethyste
Very Importante Person
Very Importante Person

aime l'humour,
timiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede GregorY » 29 Avr 2009, 15:41

quand on est pas prĂŞt Ă  faire tes exercices on fait quoi ? :roll:
GregorY

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede amethyste » 29 Avr 2009, 18:54

GregorY a écrit:quand on est pas prêt à faire tes exercices on fait quoi ? :roll:

BEN ON LES FAIT..... Ca dure toute une vie car tout change au fur et a mesure qu'on evolue ^^

Y'en a plein d'autres aussi.... si ça interesse quelqu'un je continue à alimenter.... Il suffit de demander ^^

Bon travail et bon courage ;)
Image
amethyste
Very Importante Person
Very Importante Person

aime l'humour,
timiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede miss66 » 25 Mai 2009, 18:50

kikou a vous moi je dit aime toi deja toi meme et tu aimerai les autre tel et ma devis lol bisou a vous touses kiss et aprend deja a te conaitre et tu pourai aprendre a conaitre les autre lol bisou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
miss66
Debutant
Debutant

Présentation: femme cool et dentendu

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede Tonka » 05 Juin 2009, 13:34

tu as raiso de dire cela c la veriter comment ont peut aimer une personne si on s aime pas soit meme je pensse que beaucoup de personne devrait y pensser aler ciaooooooo a+ sur le tchat
Tonka
Chef des Armees
Chef des Armees

Présentation: je suis un garcon sympa jaime qu ont respecte les autres

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede nanny » 28 Juil 2009, 11:18

J'ai lu ce sujet très passionnant et qui m'intéresse de très près !
Merci amethyste pour ce très vaste et très complexe sujet !
J'ai bien lu tous les messages, et surtout les exemples d'exercices Ă  faire !

C'est décidé, je vais travailler sur deux exercices en particulier:
celui de la marguerite et également sur celui du coeur

C'est un plaisir de te lire sur le forum ! Merci beaucoup pour tes précieux conseils !
Mes amitiés ! Image ! Nanny
nanny
Very Importante Person
Very Importante Person

Célibataire ?: Non
Présentation: Je suis cool mais faut pas pousser
mamie dans les orties... ça pique !

Rencontre avec soi-mĂŞme

Messagede guepar2 » 07 Jan 2010, 19:48

Quand je me lève le matin je pense à toutes les personnes se levant en même temps que moi , et ça me fait du bien
quand je m'endors le soir je repense a la journée que j'ai passer et je me dit demain sera encore mieux qu'aujourd'hui, et cela me fait encore plus de bien.
Quand je me lève , la gueule enfarinée , pas lavé , ni maquillée et que mon homme me dit , je t'aime,je suis la femme la plus heureuse du Monde.
Il vaut mieux faire de sa Vie un rĂŞve que de rever toute sa Vie!
Rejoins la communauté !
guepar2
Moderatrice Forum
Moderatrice Forum

Célibataire ?: Non
Présentation: et tu l as vu celui la

Précédente

Retourner vers Vie sociale