Le pouvoir du pouvoir dans le monde tu travail

ImageTout ce qui concerne la vie de tout les jours en France et dans le monde

Messagede nanny » 16 Sep 2009, 16:50

Hé oui ma très chère Angie !
Ton tatoueur a tout Ă  fait raison ! Je confirme tout ce que tu viens de dire
et il y a beaucoup d'autres choses Ă  rajouter en charges sociales qu'il n'y a pas en France.
Simplement un exemple, au point de vue assurance-maladie nous avons des cotisations et des charges énormes à payer.
J'habite dans un canton (Fribourg) où nous payons un peu moins d'assurance-maladie que dans le canton de Genève ou de Vaud
Sur Fribourg, là où j'habite, (à 3km du canton de Vaud) les cotisations sont inférieures d'un tiers par rapport à ce dernier.
Bref exemple pour une personne de 25 ans qui travaille
Elle va payer environ 190 euros par mois en moyenne, d'assurance-maladie, ceci pour aller chez le médecin agréé par l'assurance-maladie
car il est reconnu par une convention. Il sera couvert dans le canton seulement. S'il veut aller chez un médecin du canton voisin, il doit avoir contracté depuis 2 ans au moins, un complément d'assurance qui est de 15 euros environ par mois, sinon il ne sera pas couvert entièrement, il aura à payer de sa poche la différence entre l'hopital de son canton de domicile et l'hopital du canton voisin.
Puis s'il a besoin d'une ambulance, il doit s'assurer séparément aussi... sinon il va payer de sa poche la totalité de la prise en charge.

Admettons que la personne assurée tombe malade : une grippe ... Elle va chez le médecin et à la pharmacie... ses frais seront les suivants:
Elle aura déjà payé ses 190 euros d'assurance-maladie par mois.
Elle aura donc en plus la franchise obligatoire de: 200 euros qui seront Ă  la charge du malade.
Ensuite il y aura le 10% de la facture totale à payer (médecin et pharmacie)
ceci jusqu'à ce que vous ayez atteint les 600 euros à coup de 10%... mais c'est valable que sur une seule année.
Car l'année suivante, ça repart à zéro... la franchise de 200 euros à payer à nouveau + le 10% à payer jusqu à 600 euros )
Ceci n'est que pour le médecin et la pharmacie, sans compter que pour la pharmacie il faut avoir une assurance complémentaire aussi, qui couvrent tous les médicaments, car le médecin ne doit prescrire que des génériques (s'ils existent) car ils sont moins chers .. et s'il prescrit autre chose, ce sera le malade qui payera la différence.
(donc au final, pour une simple grippe qui ne serait pas importante, la personne va aller chez le médecin et payera quand-même la totalité de la facture si elle n'a qu'une ou deux consultations avec ordonnance pour les médicaments, antibio etc..)
Ceci n'est valable que pour l'assurance-maladie uniquement.

Pour l'assurance en cas d'hospitalisation il y a Ă  nouveau des grosses charges Ă  payer de la part du patient.
Maintenant si, la même année, la personne qui était allée chez le médecin pour une grippe, n'a pas de chance et se casse un bras...et qu'elle doive se rendre à l'hopital.
Il faudra repayer à nouveau les 200 euros de base de franchise (meme si vous les avez déjà payé durant l'année en allant chez le médecin pour une grippe )
puis le 10% de la facture de l'hopital mais jusqu'Ă  ce que le montant des 10% atteignent 900 euros
et ça recommence ainsi de suite chaque année.
Et si le cas se produit en fin d'année et que les traitements ou hospitalisation se passent entre décembre et janvier, les charges devront être payée 2 fois, c'est à dire un décompte (sur l'année en cours )pour décembre et ça repart à zéro en janvier, donc à nouveau les mêmes charges à payer pour janvier (la nouvelle année en cours)

Ceci n'est qu'un exemple concernant les charges Ă  nos frais concernant l'assurance-maladie et hospitalisation.
Il est vrai que nous avons des salaires beaucoup plus conséquents que les français, mais nous avons aussi beaucoup
plus de charges sociales à payer de notre poche. Là, je vous ai donné un aperçu d'une simple grippe et d'un bras cassé... mdr
Mes amitiés ! Image ! Nanny Rejoins la communauté !
nanny
Chef des Armees
Chef des Armees

Célibataire ?: Non
Présentation: Je suis cool mais faut pas pousser
mamie dans les orties... ça pique !

Messagede djmicrobe » 16 Sep 2009, 18:31

le fait est que l'on pense les suisses riches de par le fait des bourses dorés qui transite dans les banques....et que oui la suisse tout petit pays est très riche...de par les charges imposés et les rentes qui y sont planqués par les banques......
j'ai vécue a la frontière,et même a Genève avec une de mes ex....et a l'époque déjà on pouvait remarqué que la vie en générale est plus chère...
ben vi rien que le chocolat lol... :lol:
non il faut avouer que il vaut mieux comme tu le dis angie vivre en dehors et y travailler.....d'ailleurs ils sont des centaines a faire comme cela....mais il y a aussi du bon il y a qu'a regarder jhonny....mais lui se fait soigner en France....mais paye beaucoup moins d'impĂ´ts ainsi....encore les plus riches qui profitent et qui se permettent de passer a travers les mailles.... :oops:
comme cette *** de loi hadopie.....a qui vas telle profiter finalement aux petits artistse qui se faisaient connaitre via internet????
ou aux capitaliste copains de sarko les majeurs milliardaires qui veulent le beurre et l'argent du beurre....
c'est nous les petits qui les faisons vivre,et il nous censure....nous obligeant a un mutisme....ben oui ils ne veulent pas que la France élargisse l'offre sur internet....et mette en place une taxe sur le téléchargement...pourquoi parce-que cela n'ira pas dans leurs poche mais dans celle des artistes...ha ça non je roule en porsche ou en ferrari mais veut bien un jet perso....
mais comment fera t'ont pour télécharger un divx pour copie légale ????ben vi je possède l'originale qui est protégé...je paye la taxe copie privé en achetant mes cd vierges et la on me coupe la connexion parceque j'ai voulu une copie.....bref encore le petit qui trinque faudra repayer son dvd sur un site de téléchargement légal et si je le trouve car les offres sont pourries avec des drm en plus que si je change de pc il marchera plus...donc pleins les poches les majeurs..... :evil:

c'est pas ma guerre mais je l'a ferait quand mĂŞme
djmicrobe
Very Importante Person
Very Importante Person

Célibataire ?: Oui
Présentation: beaux grand fort musclé,intéligeant,plein de fric,et surtout célibataire,bref,normale lol..

Messagede nanny » 19 Sep 2009, 17:48

OUI djmicrobe, tu soulèves un bon point: celui de Johnny qui habite en Suisse, pas loin de chez moi (40km environ)
Comme notre JOHNNY, il a beaucoup de sous, et bien il a pu négocier avec les autorités suisses pour payer un montant forfaitaire d'impôts.
En fait il a discuté d'un montant forfaitaire, c'était à prendre ou à laisser (quand on a beaucoup de sous on peut discuter d'un arrangement... hihi )
Mais l'arrangement fiscal a été négocié dans les deux sens : car il a été accepté mais en contre-partie, si Johnny donne des concerts en Suisse, il n'a pas le droit
de garder le bénéfice pour lui, c'est une condition signée entre lui et les autorités suisses... Il doit impérativement reverser le montant du bénéfice, à une oeuvre de bienfaisance ...
Et cela, beaucoup de personnes l'oublient ou ne le savent pas (cela avait été annoncé dans les journaux après que les accords furent négociés)
En un mot, il paye moins d'impôts, certes, mais il n'a pas le droit de faire de bénéfice en suisse avec ses concerts. Il a le droit de donner des concerts en suisse mais il sera tenu de verser le bénéfice à une oeuvre...
D'ailleurs, dès le lendemain d'un concert donné en suisse par Johnny, c'est à chaque fois écrit dans les journaux,
que la totalité du bénéfice de son concert a été reversé à telle ou telle oeuvre de bienfaisance.
Tout le monde en profite. Ce sont des accords plus ou moins sympas.
Bravo Ă  Johnny ! Tout le monde est content et te remercie ! C'est un beau geste de ta part. Merci !
nanny
Chef des Armees
Chef des Armees

Messagede amethyste » 20 Sep 2009, 07:14

aĂŻe ! un sujet qui m'exaspere ! Toutes ses stars qui vivent "ailleurs" pour echapper au fisc !
pour l'eternelle femme de gauche que je suis c'est très :twisted:

Payer des impots.... je dirai pas que ça me ravie.... mais dans le fond ! j'en suis fière ! ;)
c'ets mal redistribué ok.... mais pour avoir "profité " de l'action sociale française.... je dirai que c'est bien utile de payer les impots....
A vos de jouer messieurs les poches pleines !
amethyste
Very Importante Person
Very Importante Person

Présentation: souriante,
aime l'humour,
timiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Messagede djmicrobe » 20 Sep 2009, 18:14

bien tu dis nanny pour jhonny???combien de concert donne t'il en suisse sur une année et combien en France ????
un concert gratuit pour gagner des millions a la pelle.......et tout garder :oops:

c'est pas ma guerre mais je l'a ferait quand mĂŞme
djmicrobe
Very Importante Person
Very Importante Person

Célibataire ?: Oui
Présentation: beaux grand fort musclé,intéligeant,plein de fric,et surtout célibataire,bref,normale lol..

Messagede guepar2 » 21 Sep 2009, 09:29

Venez on va tous aller habiter en Suisse.Euh Nanny tu me fais une chtite place??MDR :lol:
Il vaut mieux faire de sa Vie un rĂŞve que de rever toute sa Vie!
Rejoins la communauté !
guepar2
Moderatrice Forum
Moderatrice Forum

Présentation: et tu l as vu celui la

Messagede nanny » 21 Sep 2009, 10:03

djmicrobe a écrit:bien tu dis nanny pour jhonny???combien de concert donne t'il en suisse sur une année et combien en France ????
un concert gratuit pour gagner des millions a la pelle.......et tout garder :oops:

Pour écouter le dernier FABULEUX grand spectacle que Johnny a donné cette année en Suisse, il a fallu attendre près de 2 ans après la vente des billets. C'est vrai qu'il ne donne que très rarement des concerts en Suisse et en tous les cas, il n'en donne pas régulièrement et surtout pas chaque année (depuis le temps qu'il habite en Suisse, il n'a peut-etre donné que 2 voir 3 concerts à ma souvenance en comptant son dernier spectacle )
Il a décidé d'arrêter ses grandes tournées. Il fera sûrement encore des concerts "normaux" à travers le monde, c'est-à-dire: chanter mais sans tout l'attirail qu'un grand spectacle comporte... Et quand il est venu dernièrement, il a donné à nouveau son cachet pour des oeuvres.
nanny
Chef des Armees
Chef des Armees

Messagede guepar2 » 21 Sep 2009, 10:09

guepar2 a écrit:Venez on va tous aller habiter en Suisse.Euh Nanny tu me fais une chtite place??MDR :lol:

C'est pas grave , j'irai a l'hotel en attendant ...
Il vaut mieux faire de sa Vie un rĂŞve que de rever toute sa Vie!
Rejoins la communauté !
guepar2
Moderatrice Forum
Moderatrice Forum

Présentation: et tu l as vu celui la

Messagede nanny » 21 Sep 2009, 10:46

amethyste a écrit:aïe ! un sujet qui m'exaspere ! Toutes ses stars qui vivent "ailleurs" pour echapper au fisc !
pour l'eternelle femme de gauche que je suis c'est très :twisted:

Payer des impots.... je dirai pas que ça me ravie.... mais dans le fond ! j'en suis fière ! ;)
c'ets mal redistribué ok.... mais pour avoir "profité " de l'action sociale française.... je dirai que c'est bien utile de payer les impots....
A vos de jouer messieurs les poches pleines !

Amethyste, je suis entièrement d'accord avec toi. J'estime que l'on doit tous payer des impôts en conséquence de ce que l'on gagne. Alors pourquoi pas lui ?
Je sais qu'il y avait une histoire d'héritage au sujet de ses enfants qui entraient en ligne de compte également. Mais je trouve cela grave de pouvoir décider et discuter
d'un montant forfaitaire, une fois que le maximum est atteint. S'il dépasse ce certain montant, c'est qu'il a gagné de l'argent en conséquence aussi. Alors que les montants qu'ils gagnent ne pourront jamais être tout dépensés, tellement ils sont importants.

Prenons le cas inverse, celui d'une personne qui gagne très peu (le minimum vital) elle devra aussi payer le même pourcentage d 'impôts, mais ses gains ne lui permettront pas, après déduction des impôts et des charges, subvenir à ses besoins... et bien là, ce n'est pas normal du tout. Et cette personne ne pourra pas ALLER DISCUTER pour des ARRANGEMENTS avec le service du fisc, ni avec les autorités... (Son dossier ne sera probablement, peut-être, même pas ouvert)

C'est lĂ  que je trouve vraiment qu'on a une justice et des lois Ă  2 vitesses et le pouvoir du pouvoir pour ceux qui ont les moyens d'en tirer les ficelles afin de gagner encore plus d'argent sur le dos des plus faibles.
En Suisse, on entend très souvent dire ceci: les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres seront de plus en plus pauvres
(mais personne ne parle qu'il y a des pauvres en Suisse et pourtant c'est le cas et ils sont bien cachés... et il y en a plus que l'on veut bien le croire...

ARFFFFFFFFFFFFFF ce pouvoir de l'argent, c'est un grand débat finalement ! Moi, je paye chaque année la défense nationale (un impôt fédéral) ainsi que les cotisations pour l'AVS, assurance-maladie (250 euros par mois, mais chaque année ça augmente) alors que je ne travaille pas du tout... Je ne gagne pas 1 centime d'euros.... Ils ne se soucient pas de savoir où je prends l'argent pour payer car je suis MARIEE... mdrrrrrrrrr et je n'ai droit, par conséquent, à aucune aide... et finalement je dis, heureusement pour moi...Je suis très bien ainsi... je ne manque de rien...
Car le revers de la médaille et il faut le savoir, c'est que ceux qui bénéficient d'aides (quand ils osent en demander et SI c'est accordé) devront tout rembourser si, un jour la situation financière s'améliore pour eux.

Enfin bref... c'est ce qu'on appelle avoir le pouvoir !!! être né sous la bonne étoile !!! etc... etc... !!! mdr mais le soleil ne brille pas pareillement pour tout le monde !!!
nanny
Chef des Armees
Chef des Armees

Messagede nanny » 21 Sep 2009, 10:53

guepar2 a écrit:
guepar2 a écrit:Venez on va tous aller habiter en Suisse.Euh Nanny tu me fais une chtite place??MDR :lol:

C'est pas grave , j'irai a l'hotel en attendant ...

Mais non guepar2 Pas question !!! vous n'irez pas Ă  l'hĂ´tel !!! mdr c'est trop cher en Suisse...
Venez tous chez moi, je vous ferais une ch'tite place. Je n'aurais pas le coeur de vous
laisser aller à l'hôtel quand-même. Les Suisses sont très hospitaliers...
Et puis on se fera une ch^tite fondue au chocolaaaaaaaaaaaat ! miammmmm ! miammmmmm !
Et pour dormir, on va se serrer tous les uns contre les autres... et on aura bien chaud... mdr
car il commence à faire vraiment frais chez moi depuis quelques jours... 10-11 degrés... hihihi.
Bisoussssssssssssssssssssssssss je vous adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
nanny
Chef des Armees
Chef des Armees

Précédente

Retourner vers Vie sociale