La dépression

Image Un drame de la vie venez en parler !

Que pensez-vous de la dépression ?

Je suis dépressif / dépressive chronique ...
5
28%
J'ai déjà fait une dépression.
9
50%
J'ai parfois peur d'être dépressif / dépressive...
2
11%
C'est une maladie qui ne m'atteindra jamais !
0
Aucun vote
Je ne sais pas ce que c'est.
2
11%

Nombre total de votes : 18

La dépression

Messagede JACKLEE » 01 DĂ©c 2008, 18:11

Fléau d'une société qui marche à 1000 kilomètres heures, beaucoups de gens y sont malheuresements confontrés ..
Divorces, pertes de travails, déceptions etc ..
Certains diront (car ils sont novices) pas une maladie !!!!
Je me permet de leurs dires parlez de ce que vous connaissez et, pas dans le vide !!
C'est une maladie qui est grave de conséquences et, je dis à ceux qui se permettent de tels propos, celà peux arriver à tout le monde ...
Moi perso dépression de plus de un an et demi, donc je connais ..
Via médocs, psy, hopitaux ..
On s'en sort, pas tout le monde et, c'est très dure !!!
Venez postez pour en parler ..
Jack
JACKLEE
Very Importante Person
Very Importante Person

Célibataire ?: Oui
Présentation: En tant que ex admin du site je souhaites que du bonheur au site
" equipe-sniper.com " via Houcine
(sniper93) qui a fait un super boulot.
Jackie

Re: La dépression

Messagede Sajida » 03 DĂ©c 2008, 19:03

J'avoue c'est une maladie, même une des maladies du siècle, et elle fait des ravages !! Les conséquences sont souvent désastreuses. J'pense aussi qu'on en guérit jamais vraiment !!!
Sajida

Messagede DiaManT » 03 DĂ©c 2008, 23:54

la depression est l'une des grandes maladies de l'epoque , plusieurs facteurs peuvent etre declanchant ,mais la principale cause c'est le stress ,aussi l'epuisement du systeme nerveux, attention les personnes pensives y compris moi :roll: :roll:

Pour savoir si on est en depression Image

Les 9 critères diagnostiques de la dépression sont
Critères spécifiques
- Humeur dépressive
- Diminution ou perte d'intérêt et/ou de plaisir pour les activités
- Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée
- Pensée de mort et de suicide.

Critères non spécifiques
- Troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)
- Agitation ou ralentissement psychomoteur
- Troubles de l'appétit (augmenté ou diminué avec perte ou gain de poids)
- Difficulté de concentration
- Fatigue et/ou perte d'énergie

ImagePour affirmer le diagnostic de dépression, la présence d'au moins 5 critères est nécessaire dont au moins 2 dans les critères spécifiques.
Pour moi j'ai toutes les criteres non specifiques Imageles 2 premieres specifiquesImageje suis depressive :cry: :cry: mais c pas chronique.
DiaManT

Messagede *Angie* » 04 DĂ©c 2008, 15:03

La dépression...
J'ai pu voir par moi-même cette maladie désastreuse...
Pas moi, mais mon père est tombé dedans quand j'étais plus jeune et je le voyais au quotidien aller de plus en plus vers le bas.

Lonelina t'as tout Ă  fait raison quand tu dis qu'on en sort jamais.

Mon père a fait sa permière dépression lorsque j'avais 12 ans à cause d'un echec dans le boulo (il a perdu l'entreprise qu'il avait monté). A partir de ce moment il a carrément changé. Il s'en prenait à ma mère ('tention il l'a jamais frappée, mais lui menait la vie impossible). Jusqu'à ce qu'ils divorcent. Par la suite lorsque mon frère et moi allions le voir j'avais presque peur de lui tellement je ne le reconnaissais plus...Il avait le comportement d'un ado.

Il était très lunatique : très heureux pour des broutilles, voir mythomane, ou alors carrément parano et en voulait à la Terre entière, il voulait porter plainte contre tout le monde. Il se confiait beaucoup à moi et j'ai entendu un certain nombre de choses que je n'aurais pas dû à cet âge-là. J'ai presque servis de psy ou assistante sociale.

Ca duré presque deux ans puis il est redevenu comme avant. Mais la maladie est toujours là car lorsqu'il traverse une petite épreuve ou quoi, il se remet à péter des câbles et à nouveau je retrouve cet homme que je ne connais pas, qui fait pas mal de conneries et qui me fait peur. Ca dure plusieurs mois puis ça se calme...jusqu'à la prochaine fois...

J'me suis retrouvée dans des situations vraiment pas cool à cause de ça et que je souhaite à personne. (Argumenter face aux flics, à des amis qu'on avait en commun, etc...). Et il s'est petit à petit mis tout le monde à dos de par son comportement: amis, famille... sauf mon frère et moi.

Au jour d'aujourd'hui il va peut-ĂŞtre se retrouver Ă  la rue... Ă  cause d'une histoire vieille de bientĂ´t 10 ans.
Kinder Surprise ===> Brune à l'extèrieur, blonde à l'intèrieur
Rejoins la communauté !
*Angie*
Accros
Accros

Messagede Sajida » 05 DĂ©c 2008, 18:38

Wouah c'est chaud ...
Moi c'est mes 2 parents qui ont été dépressifs à plusieurs périodes, et pour les gosses c'est pas marrant j'avoue !
Sajida

Messagede *Angie* » 07 DĂ©c 2008, 17:17

Quand t'es gamin ouais c'est clair...après bon quand t'as ta petite vie à toi c'est pas pareil mais bon ça touche toujours.
Rejoins la communauté !
*Angie*
Accros
Accros

Messagede tictac » 07 DĂ©c 2008, 20:08

je suis dépressif, et pour moi le plus dur est de vivre avec cette envie permanente de mourir. Chaque jour j'y pense! S'oocuper l'esprit pour ne pas y penser, est une méthode qui ne marche pas.
Il faut "seulement" apprendre Ă  vivre avec.
Ce qui est dur, c'est pour l'entourage qui ne comprenne pas toujours ce qu'est une dépression.
je suis passé très près de la mort deux fois, à chaque fois, j'ai eu de la "chance" d'être encore là.
Moi je fais un blog pour pouvoir ressortir tout ce qui à l'interieur de moi, mon côté caché. Pour parler d'elle (la mort), que j'ai vu de si près!
voici son adresse http://requiemoftictac.spaces.live.com/
tictac
Debutant
Debutant

Présentation: je suis qqu'un qui aime la fete. Je ne prends pas la tête. Et puis si vous soulez me connaitre davantage, tchatez avec moi!

Messagede JACKLEE » 10 DĂ©c 2008, 01:39

tictac a écrit:je suis dépressif, et pour moi le plus dur est de vivre avec cette envie permanente de mourir. Chaque jour j'y pense! S'oocuper l'esprit pour ne pas y penser, est une méthode qui ne marche pas.
Il faut "seulement" apprendre Ă  vivre avec.
Ce qui est dur, c'est pour l'entourage qui ne comprenne pas toujours ce qu'est une dépression.
je suis passé très près de la mort deux fois, à chaque fois, j'ai eu de la "chance" d'être encore là.
Moi je fais un blog pour pouvoir ressortir tout ce qui à l'interieur de moi, mon côté caché. Pour parler d'elle (la mort), que j'ai vu de si près!
voici son adresse http://requiemoftictac.spaces.live.com/

C'est clair que dans les moments de déprimes ou d'anxiétes les envies d'en finir revienent au galop ..
Il faut dire que même si tu te sors d'une dépression, tu est marqué à vie et, jamais complétement guérri ..
J'en sais quelque chose car je suis concerné et, on est hyper fragilisé ..
Mais bon personne à trouvé le remede miracle à ce jour ..
Jack
JACKLEE
Very Importante Person
Very Importante Person

Présentation: En tant que ex admin du site je souhaites que du bonheur au site
" equipe-sniper.com " via Houcine
(sniper93) qui a fait un super boulot.
Jackie

Messagede Sajida » 10 DĂ©c 2008, 19:37

Moi j'trouve qu'on fait pas grand chose pour les personnes dépressives, en gros c'est avale tes médocs et casse toi !!! :evil:
Sajida

La dépression

Messagede *Angie* » 15 DĂ©c 2008, 17:22

Moi j'trouve qu'on fait pas grand chose pour les personnes dépressives, en gros c'est avale tes médocs et casse toi !!!

J'suis d'accord, le problème aussi c'est que ce sont aussi souvent les dépressifs qui se contentent des cachets, et qui ne veulent pas forcément entendre parler d'aller voir quelqu'un qui pourrait les aider
Rejoins la communauté !
*Angie*
Accros
Accros

Suivante

Retourner vers Medecine et maladies